Mot de la présidente

Quand la musique devient lumière!

Déjà enfant, j’avais compris que la musique guiderait ma destinée. Depuis, je m’émerveille des chemins qu’elle me propose. Sa poésie continue de me faire vibrer et d’éclairer mes choix. J’ai la ferme conviction que l’apprentissage musical procure des bienfaits émotionnels indéniables. La beauté et la richesse du répertoire fournissent une mer de possibilités propices à l’épanouissement et à l’ouverture d’esprit de notre jeunesse.

J’ai longtemps rêvé de voyages en bateau que les vagues mèneraient vers des contrées où je jetterais l’ancre, une fois l’an, pour faire la fête avec mes amis musiciens. J’ai donc préparé mes itinéraires avec beaucoup de soin. Déjà la dixième escale! Mon coffre aux trésors déborde d’heureuses surprises : les ensembles de guitaristes, les harmonies, la reconnaissance des juges et des institutions musicales du Québec, la fidélité des jeunes musiciens et l’appui de la merveilleuse équipe du Camp musical Saint-Alexandre.

Cette grande aventure m’a donné la chance de rencontrer des êtres phares qui continuent d’inspirer mon travail. Toutes ces lanternes m’ont permis d’affronter la tourmente, de rester debout et d’avancer avec fierté afin de relever un réel défi : vivre de la musique classique en région.

Remerciements

Jeunes instrumentistes, votre belle énergie et votre talent donnent vie au Festival-concours. Merci d’accepter de relever le défi. Pour moi, vous êtes tous des maestros!

Parents et professeurs, continuez de stimuler et d’encourager les efforts quotidiens des élèves. La persévérance entraîne la relève vers l’excellence.

Généreux partenaires et donateurs, votre indispensable soutien contribue à améliorer la vitalité musicale. Vous êtes la mèche qui rend possible l’allumage collectif.

Membres des comités et bénévoles, vous êtes au cœur du crescendo vécu par le Festival-concours de musique. Votre disponibilité et votre complicité se lisent dans le sourire des artistes.     

 À vous tous qui appuyez le riche potentiel de notre jeunesse et qui encouragez la persévérance, l’initiative, l’engagement et le rêve… recevez toute ma gratitude.

Manon Thériault

AVIS IMPORTANT
Publié le: 17 avril 2018

Participants du Festival-concours 2018, en raison de la mauvaise température et parce que la sécurité de nos participants et bénévoles nous tient à cœur, les activités prévues au Camp musical

Lire la nouvelle

Horaire

L'horaire 2018 est maintenant disponible. N'hésitez pas à le consulter pour connaître tous les détails de cette 12e édition du Festival-concours 2018.
Consulter l'horaire

Inscriptions

Prenez note que les inscriptions pour la 12e édition sont maintenant terminées.
S'inscrire

Renseignements généraux

fcmusiquerdl@hotmail.com
418 862-7449

Adresse postale
61, rue Delage
Rivière-du-Loup (Québec) G5R 3P4

Inscriptions communication

communicationfcm@hotmail.com

Camp musical Saint-Alexandre
267, rang Saint-Gérard Est
Saint-Alexandre (Québec)

Lieu des auditions

Maison de la Culture
67, rue du Rocher
Rivière-du-Loup (Québec)

Camp musical Saint-Alexandre
267, rang Saint-Gérard Est
Saint-Alexandre (Québec)

Lieu du Concert-gala

Centre culturel de Rivière-du-Loup
85, rue Sainte-Anne
Rivière-du-Loup (Québec)

Nous remercions nos partenaires

Un événement tel que celui-ci ne pourrait être tenu sans l’indispensable soutien de nos généreux partenaires et donateurs. Au nom de tous nos jeunes participants, de nos bénévoles et du conseil d’administration du Festival-concours de musique, nous les remercions de croire à l’importance de la musique en encourageant la persévérance, l’audace et la diversité musicale.