Nouvelles

Message du préfet M.Michel Lagacé pour la 14e édition du Festival-concours de musique
Publié le: 15 mai 2020

 

 

Le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup est heureux de s’associer à cet évènement à titre de partenaire financier « Fortississimo » et ce depuis 2014. Sans contredit, le Festival-concours de musique contribue au développement musical de la jeunesse et à la vitalité culturelle louperivienne, mais également au rayonnement de la MRC de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent.

 

Cette année, le Festival doit affronter une situation de pandémie, mais qu’à cela ne tienne, il se réinvente et offre un tout nouveau format virtuel pour les auditions et les prestations musicales devant les juges. Précurseur dans le domaine, l’équipe du Festival-concours a mis tout en place pour offrir un festival 100% virtuel, afin de respecter les consignes gouvernementales. Cette nouvelle version du Festival où la technologie est au service de la musique, permet aux nombreux participants de présenter aux juges ce qu’ils ont si durement pratiqué depuis des mois.

 

Cet évènement virtuel est rendu possible grâce au dévouement et à la passion de la directrice du comité organisateur, madame Manon Thériault, et à l’ensemble des bénévoles que je tiens à saluer et féliciter. « Votre passion de la musique permet aux jeunes de vivre une magnifique expérience et récompense leurs efforts qui ont été double en temps de confinement » souligne le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

« J’invite toute la population bas-laurentienne à suivre via le Facebook du Festival-concours de Musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent les auditions et les prestations des jeunes qui y seront diffusés. En ces temps de distanciation sociale, la musique fait du bien à l’âme » ajoute monsieur Lagacé.

 

En terminant, je souhaite à tous les participantEs la meilleure des chances et un franc succès pour l’édition 2020 du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent.

 

Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

 

 

 

Message du préfet M.Michel Lagacé pour la 14e édition du Festival-concours de musique
Publié le:

    Le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup est heureux de s’associer à cet évènement à titre de partenaire financier « Fortississimo » et ce depuis 2014. Sans contredit, le Festival-concours

Lire la nouvelle

Horaire

Le 14e Festival-concours est du 15 au 27 mai 2020 pour les auditions virtuelles. Ne pas tenir compte de l'horaire de l'édition 2019
Consulter l'horaire

Inscriptions

Prenez note que les nouveaux formulaires d'inscription de la 14e édition du Festival-concours sont disponibles pour la catégorie Individuel et la catégorie musique de chambre. Ne pas consulter l'horaire de la 13e édition du Festival-concours à titre indicatif.
S'inscrire

Renseignements généraux

fcmusiquerdl@hotmail.com
418 862-7449

Adresse postale
61, rue Delage
Rivière-du-Loup (Québec) G5R 3P4

Inscriptions communication

communicationfcm@hotmail.com

Camp musical Saint-Alexandre
267, rang Saint-Gérard Est
Saint-Alexandre (Québec)

Lieu des auditions

Auditions virtuelles : à votre studio pour 2020.

Rendez-vous en 2021

Maison de la Culture
67, rue du Rocher
Rivière-du-Loup (Québec)

Camp musical Saint-Alexandre
267, rang Saint-Gérard Est
Saint-Alexandre (Québec)

Lieu du Concert-gala

Annulé pour 2020

Centre culturel de Rivière-du-Loup
85, rue Sainte-Anne
Rivière-du-Loup (Québec)

Nous remercions nos partenaires

Un événement tel que celui-ci ne pourrait être tenu sans l’indispensable soutien de nos généreux partenaires et donateurs. Au nom de tous nos jeunes participants, de nos bénévoles et du conseil d’administration du Festival-concours de musique, nous les remercions de croire à l’importance de la musique en encourageant la persévérance, l’audace et la diversité musicale.